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Quai 170<span>Programme neuf Pays de Gex | Immobilier neuf </span>

Quai 170Programme neuf Pays de Gex | Immobilier neuf

10 juin 2021

EMBARQUEMENT IMMédiat, objectif séDuction... et conversion !

Quai 170, c'est l'histoire d'une collaboration comme on les aime, chez Pakap et Boondooa. Un coup de fil de Neosens et Terr'Alta, "hello on vous appelle de la part de Jacques, de Guitare en Scène, il a nous dit qu'il fallait qu'on se rencontre, que vous alliez sûrement pouvoir nous aider, alors voilà..." Voilà comment 2 promoteurs Hauts-Savoyards animés par les mêmes valeurs que nous, en quête d'un partenaire com proche, à l'écoute, qui comprenne leurs enjeux... Défi relevé ! Une aventure qui commence par le lancement d'un premier programme neuf : Quai 170. 

01.

Un projet clé-en-mains 

Le brief est clair. "Bon, les copains, on est fin juillet, il nous faut pour fin août un plan d'actions au petits oignons pour orchestrer, à compter du mois de septembre, le lancement d'un programme neuf à Cessy, au coeur du Pays de Gex."  Une commercialisation qui va s'étendre sur 18 à 24 mois. Création de l'identité du programme, conception et mise en place des outils on et offline, stratégie d'acquisition de leads... le cahier des charges est posé, y a plus qu'à bosser ! Pour cela, Neosens et Terr'alta nous laissent carte blanche : on réfléchit, on échange, on co-construit, on affine... telle une équipe marketing-com externalisée. 

02.

CONCEPTION & CRÉATION DES OUTILS

Rechercher un nom pour un programme neuf immobilier, ça n'a l'air de rien, mais c'est pas une mince affaire... TOUT existe déjà ! Alors on se pose, on réfléchit à l'architecture, l'emplacement, l'histoire du territoire... et on aboutit à une liste de noms qui interpellent, certains à jeter, d'autres à écarter pour le moment, et enfin LE nom parfait, qui sonne bien, qui fait sens avec le projet. Pourquoi Quai 170 ? Une ancienne voie de chemin de fer qui sillonnait le territoire Gessien, en traversant Cessy, commune calme et bucolique. Code postal... 01170.

Et une fois l'identité visuelle créée, on déploie ! Brochure, landing page, gabarit de newsletter, annonce presse, déclis des visuels de campagne SEA et Social... Parés pour le lancement ! C'est parti.

03.

DES LEADS, DES LEADS, DES LEADS !

Un programme neuf au coeur du Pays de Gex et à une trentaine de minutes de Genève, c'est une offre très prisée, mais qui fait face à une féroce concurrence. Il faut dire que le frontalier est une cible de prédilection pour nombre de promoteurs imobiliers, locaux ou nationaux. Pour accompagner au mieux Neosens et Terr'Alta et leur procurer des leads qualifiés au plus vite, nous avons mis en place des leviers d'acquisition qui ont prouvé leur efficacité : campagnes de trafic sur Google Ads, emailings attractifs sur leurs bases de données, lignage et campagnes sur les portails immobiliers... et on en passe ! Avec en point d'orgue une landing page attractive et performante, destinée à acheminer un maximum de leads à l'équipe commerciale.  Le projet est lancé, reste à suivre, optimiser et affiner cette stratégie cross media tout au long de la commercialisation, qui va durer près de 18 mois. De quoi tester d'autres stratégies, car c'est bien le bénéfice de la pub online : tester, affiner, tester, optimiser, tester, challenger... performer ! Et bien sûr, analyser les résultats des campagnes pour apprendre à découvrir les attentes de nos cibles. 

On pense un gabarit avec une vraie identité, des typographies élégantes et des accroches qui donnent envie d’y retourner. On fait jouer l’émotion, et on ne lèse personne : parents, couples, enfants. On leur explique pourquoi Avoriaz est faite pour eux. Et surtout, on n’oublie pas les CTA ! In fine, on prépare les relances. Grâce à la segmentation, on recible des ensembles de l’audience, et on les retouche différemment.

Vous avez un projet ?

Y a plus K !
opla