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Anthogyr<span>Expert de l'implantologie dentaire | Santé </span>

AnthogyrExpert de l'implantologie dentaire | Santé

23 juin 2022

Des événements "dentesques"

On pourrait commencer par vous présenter Anthogyr en vous disant que l’entreprise est « implantée » au Pays du Mont-Blanc depuis plus de 75 ans, ou encore que ses experts font « carri-ère » dans la fabrication d’implants et de prothèses à destination des professionnels de la santé dentaire, mais si on commence comme ça, cet article risque d’être très long à lire.


Alors, on va tâcher de se contrôler et vous présenter le plus simplement possible comment nous avons aidé notre client à capitaliser sur la réussite d’un événement pour couronner les suivants de succès.

01.

Déploiement d’une stratégie de résonnance

Anthogyr est de ces entreprises qui préfèrent ouvrir de nouvelles voies plutôt qu’emprunter les sentiers battus. C’est par cette technique que l’entreprise a pris de l’altitude le 10 mars 2022 pour présenter son tout nouvel implant, l’Axiom X3®, lors d’un Livestream event fait-maison organisé à Chamonix et animé par des Key Opinion Leaders (KOL) du secteur. Alien à 3 doigts au casting d’un film de présentation tout droit sorti de la saga Predator, univers graphique plus proche de la Nébuleuse d’Orion que d’un cabinet dentaire… Dans son ascension, Anthogyr ne s’est pas arrêté à la station haut-savoyarde et a fini par atterrir dans l’espace, là-même où l’expert suggère avoir découvert son nouvel implant révolutionnaire. Tout comme le produit, la Live Conference fait l’unanimité et Pakap tombe comme une dent dans la soupe pour garantir à l’Axiom X3® Tour la visibilité qu’il mérite.

“ Nous avons implant d'action à vous proposer... ”

Encouragé par le succès de sa mise en bouche auprès des KOL, Axiom X3® part pour un tour d’Europe des salles de conférences. Bordeaux, Rome ou encore Palerme sur son itinéraire, celui qui se prépare à redonner le sourire à des milliers de dentitions donne rendez-vous à tous les spécialistes du genre. Reste encore à faire parvenir l’invitation aux intéressés et à les convaincre de s’inscrire aux différentes manifestations ! Une mission que Pakap prend en main à travers notamment la promotion de l’Axiom X3® Tour sur les réseaux sociaux d’Anthogyr. Facebook, Instagram, LinkedIn, la nouvelle technologie de préservation osseuse fait son trou dans les feeds du spécialiste sans perturber leur harmonie et par tous les moyens : boost d’événements, publication de posts et activation de campagnes Social Ads.

La campagne SMA (Social Media & Advertising) permet aux salles d’accueillir le plus de professionnels du domaine possible pour chaque événement, et chaque performance de l’OVNI implantologique alimente la promotion de la suivante, tandis que le client s’appuie sur nos conseils pour optimiser sa stratégie de résonnance.

02.

Objectif de campagne différent, même succès


“ - Ça donne quoi les campagnes Anthogyr ?
- Écoute, les résultats molaires plutôt bons… ”

Quand et auprès de quelles cibles communiquer, à quelle période et avec quel budget… L’équipe Pakap utilise le même modus operandi que pour l’Axiom® X3 Tour afin de promouvoir Le Cercle by Anthogyr, un événement réservé aux professionnels de l’implantologie.


Cette fois-ci, pas d’objectif de remplissage, mais la volonté de se servir de l’event pour nourrir la notoriété de la marque. Organisé sur l’Aiguille du Midi, il faut dire que l’événement est pour le moins spectaculaire et n’a pas de peine à séduire. La présence de guest-stars et le partage d’expériences cliniques lors des tables rondes et autres conférences organisées mâchent tout le boulot à notre équipe qui n’a qu’à orchestrer le concert de ses prodigieux atouts sur les réseaux.


Résultat ? Au terme d’un mois de campagne, le nombre de follow-low a considérablement progressé sur chaque plateforme et la communauté d’Anthogyr est en nette progression.

 

03.

On reprend les mêmes et on (re-)recommence

Jamais à court d’événements, après Axiom X3® Tour et Le Cercle, le client organise le Symposium Anthogyr qui réunit chaque année des dizaines d’experts dentaires dans la capitale afin d’ouvrir les discussions autour d’une thématique médicale précise. À l’occasion de ce congrès annuel, Anthogyr invitait tous les professionnels des métiers – non pas de bouche, mais – de la bouche à aborder un sujet spielbergien intitulé « Patient Reloaded : Du virtuel au réel, le patient au cœur du numérique ».

Cap sur le futur donc, avec une campagne qui s’inspire d’un visuel-clé d’événement digne des plus grandes affiches de films de science-fiction. Et c’est reparti pour des posts et des boosts d’événement qui suivent l’exemple de la campagne emailing du client et obtiennent d’excellents résultats.

Les CTR sont lunaires et, le jeudi 24 novembre 2022, le vaisseau Symposium est sur orbite avec, à son bord, plus de 300 inscrits.
“ …pschhh… That’s one small step for man...
one giant leap for les chicots… ”

En définitive, défi réussi pour Pakap sur l’ensemble des missions réalisées avec des événements à guichets fermés et une notoriété qui… ne démord pas de grandir...

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Y a plus K !
opla