02.
Nouvelle image : Concept de com et visuels clés
1ère étape : on explique le métier. Car à l’interface des acquéreurs, des cédants, des banquiers et des experts comptables, les conseillers Michel Simond ont un rôle bien particulier, souvent méconnu de tous. Dénicher, rencontrer, écouter, accompagner, conseiller… Leur quotidien, c’est d’accompagner leurs clients à un moment décisif de leur vie, de leur carrière, d’écrire un bout de leur histoire à leurs côtés, et faire en sorte que #l’histoirecontinue… Exit l’image de « super agent immobilier », un consultant Michel Simond a un rôle bien plus complexe et plus complet que cela.
Et ce rôle, on a pu le définir à l’issue d’un atelier de marque réunissant des représentants du réseau : direction de la communication, tête de réseau, experts métiers, représentants de cabinets de France entière… Une équipe d’une douzaine de personnes impliquées au quotidien dans la marque, et forte de son expérience et de son vécu. Un échange riche et dense, parfait pour extraire la substantifique moelle permettant d’expliciter un positionnement fort, assumé, différenciant. Avec à la clé, un concept de communication permettant d’illustrer au niveau national comme à l’échelle de chaque cabinet en région, la véritable valeur ajoutée de Michel Simond et son expertise métiers. Au passage, une belle collaboration avec l’équipe de nos partenaires Full Story à la réalisation des visuels, base du futur film en motion design, qui sera diffusé sur BFM TV à l’automne 2022 !