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Hôtel Le MiL8<span>Hôtel 4 étoiles au coeur de la Montagne à Avoriaz | Hôtellerie </span>

Hôtel Le MiL8Hôtel 4 étoiles au coeur de la Montagne à Avoriaz | Hôtellerie

10 juin 2021

Prendre de la hauteur

Un hôtel 4 étoiles à l’architecture par comme les autres en plein cœur d’Avoriaz ? Vous y êtes, bienvenue au MiL8 ! 
Un nom original faisant référence à l’altitude de la station, et qui ancre parfaitement la volonté de cultiver « l’art de vivre à la montagne ». Sa particularité ? Son emplacement idéal avec vue sur le village et les sommets enneigés, et sa décoration dans un esprit design, chic et cosy, qui met instantanément les visiteurs à l’aise.
Un beau projet qui a vite séduit les amateurs de montagne que nous sommes ! 

01.

Séduire et créer du lien

Pour répondre aux attentes de l’hôtel MiL8, il a fallu prendre en compte la saisonnalité de l’activité. En effet, l’objectif numéro 1 a été de faire connaître et de générer des réservations, et y aller à fond pendant les périodes charnières de l’année : la période hivernale et l’été. Et parce qu’une image vaut mille mots, rien de tel que des campagnes social ads sur Facebook et Instagram pour illustrer tout ce que le MiL8 et Avoriaz ont de mieux à offrir.

Une fois qu’on a des leads, pas question de s’arrêter en si bon chemin ! Comme un bon lead est un lead qui revient, on en remet une couche : on crée du lien, on fidélise avec l’envoie régulier de newsletters. En somme, on accompagne l’internaute, du stade de prospect jusqu’à celui de client fidèle.

02.

Une stratégie séduction : « on est quand même bien, là ! »

Capter des leads, ça commence déjà par séduire sa cible et la convaincre de venir voir ce qu’il se passe. Pour cela, on fait rayonner l’hôtel et son cadre, on séduit par le beau. Le visuel est la première chose que l’on voit, alors on le peaufine, on le soigne, on le rend clair et rapidement compréhensible. Carrousel, vidéo, story, visuel… on teste les formats, on compare, on analyse et on retient ce qui fonctionne le mieux. 

Mais une campagne, ce n’est pas uniquement un visuel. Le paramétrage est tout aussi important. A nous donc de mettre en place un tracking des conversions efficace. On définit ensuite la cible par intérêts, par zone géographique, par critères socio-démographiques. On prépare aussi en amont des stratégies d’audience similaire et de retargeting, pour retoucher plus tard, les personnes qui auront manifesté un intérêt pour la publicité. Mais attention, chez nous, pas de réchauffé ! Alors on réadapte le message, le visuel, on affine, et on fait une piqûre de rappel au bon moment et vers la bonne personne.

03.

Vous reprendrez bien un peu de MiL8 ?

On a séduit, ils ont testé, on a convaincu. Bien. Et ensuite ? On ne s’arrête pas en si bon chemin, la piste est encore longue ! Maintenant l’objectif est de rappeler aux clients les merveilleux moments qu’ils ont passé au MiL8, mais aussi de leur montrer ceux qui les attendent encore. Et pour cela, rien de tel qu’une belle newsletter bien pensée pour en remettre une couche.

On pense un gabarit avec une vraie identité, des typographies élégantes et des accroches qui donnent envie d’y retourner. On fait jouer l’émotion, et on ne lèse personne : parents, couples, enfants. On leur explique pourquoi Avoriaz est faite pour eux. Et surtout, on n’oublie pas les CTA ! In fine, on prépare les relances. Grâce à la segmentation, on recible des ensembles de l’audience, et on les retouche différemment.

Vous avez un projet ?

Y a plus K !
opla