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Baouw <span>Alimentation énergétique | Agro-alimentaire </span>

Baouw Alimentation énergétique | Agro-alimentaire

10 juin 2021

LA SAVOUREUSE PETITE BARRE QUI DONNE LA PATATE !

Depuis sa création, Baouw s’est donné une mission : contribuer à son niveau, à améliorer le bien-être du corps et de l’esprit de chacun. Quand on vit à Annecy, la passion des activités outdoor coule très souvent dans nos veines.
Été comme hiver les activités ne manquent pas, et ce ne sont certainement pas les fondateurs qui vous diront le contraire. La passion du sport unit ces 3 fondateurs aux compétences très complémentaires : un expert agro-alimentaire, un nutritionniste et un chef deux étoiles Michelin. Baouw, c’est la réponse qu’attendait de nombreux sportifs à travers une offre de barres et purées énergétiques bio. Alors quand l’équipe de cette marque née à Annecy, à deux pas de chez nous, est venue nous rencontrer pour nous présenter ses nouvelles ambitions, nous avons dit oui !

Notre challenge : accroitre la visibilité online de Baouw, travailler le nurturing et booster les ventes en ligne.

01.

Notoriété, trafic et retargeting sur les réseaux sociaux

« Mais comment ça t’es Annécien et tu connais pas Baouw ? »

Afin d’accroître la visibilité de Baouw qui a déjà séduit une large communauté, nous avons travaillé plusieurs publicités sur les réseaux sociaux pour répondre à différents objectifs.

 
  • Étape 1, on se lance à la conquête des personnes qui ne connaissent pas Baouw (eh oui il en existe encore mais… plus pour longtemps !). On met le paquet et on leur dévoile les valeurs de la marque à travers des messages étudiés, ses axes de différenciation par rapport aux concurrents (des barres énergétiques bio et faites par des chefs, t’en connais beaucoup toi ?) et on booste le trafic vers la boutique en ligne.


  • Étape 2, on en remet une petite couche avec des campagnes de retargeting. On met en avant de façon alléchante les produits phares et les nouveautés. Sélection des visuels, choix des formats, réflexion sur les messages et élaboration du ciblage sont autant d’éléments-clés que nous avons affinés au fur et à mesure avec l’équipe. On réadresse nos clients fidèles avec une petite piqûre de rappel, et on retouche nos prospects qui ont manifesté un intérêt pour la marque mais qui n’ont pas encore osé franchir le premier pas.

02.

Gagner des places Google sur certains mots clés

Propulser la visibilité pour un effet « BAOUW »

Après la notoriété social media, on part à la conquête de Google ! Grâce à un positionnement SEO efficace déjà mis en place auparavant, la marque possède un bon référencement. Cependant, certains mots-clés phares ne permettent pas encore à Baouw d’apparaître en première position. Pour chaque problème, une solution, on ressort notre meilleur outil : Google Ads.

On met en place une stratégie SEA, on s’impose sur un marché déjà très concurrentiel, grâce à une sélection méticuleuse de nouveaux mots-clés générateurs de trafic.

03.

Renforcer le lien avec les abonnés et travailler le nurturing

 
Le bon message, à la bonne personne : pour vous, et rien que pour vous ! 
 
Ce moment où l’on reçoit un petit message et qu’on se dit « mais quelle est cette sorcellerie, comment ont-ils su ? » Nul besoin de magie en réalité, le secret réside en 2 mots : marketing automation. C’est LA solution pour adresser au mieux les différentes cibles avec un message personnalisé.

  • Vous avez passé commande ? On vous renvoie un « coucou » pour vous rappeler qu’on existe encore.

  • Vous avez visité le site, mis au panier, mais vous n’avez pas acheté ? Eh oh, on vous rappelle qu’il y a ces pauvres barres énergétiques qui n’attendent que vous dans votre panier !


Le marketing automation c’est ça et bien plus encore. Et pour Baouw, on adresse qui ? On définit en premier lieu nos personas principaux, on propose des scénarios pour répondre aux objectifs et bien sûr, pas de lancement de campagne sans un bon accompagnement stratégique global derrière. On veille au grain, on surveille, et on ajuste.

Vous avez un projet ?

Y a plus K !
opla